Thermographie

  Déperditions sur la façade exterieure   

La caméra thermographique est le seul instrument pour repérer les points chauds donc les risques d'incendie.

Utilisée depuis de nombreuses années dans l'armée ou pour la surveillance nocturne, la voici pour le professionnel.

Nous utilisons la dernière technologie de caméra pour contrôler la surcharge et les échauffements de votre tableau électrique.

Grâce à cet équipement de nombreux incendies sont évités dans les entreprises industrielles, pourquoi le particulier n'y à pas accés ?

Cet équipement à un coût important, mais rien n'est trop cher pour la sécurité de nos enfants, notre famille et notre patrimoine.

Pensez à demander un complément de contrôle thermograpique avec le diagnostic électrique.

Un incendie sur 3 est dû à une installation électrique défectueuse.

  

16 millions de logements concernés par des risques d'incendie

Du côté de l'ONSE, l'étude menée dans le cadre de la mise en place du diagnostic électrique pointe du doit plus de 16 millions de logements concernés par des risques d'incendie, à savoir, des logements construits à partir de 1974, date avant laquelle aucun certificat de conformité du CONSUEL n'était délivré lors de la mise sous tension du système électrique.
A ce vieillissement du parc électrique s'ajoute l'arrivée sur le marché d'équipements électriques (électroménager ou multimédia) de plus en plus puissants et de moins en moins adaptés aux circuits électriques anciens. De quoi faire grimper en flèche les risques d'incendie. L'étude indique ainsi clairement que la plus grande parties des anomalies se portent sur les matériels vétustes présentant des contacts directs, les installations de mise à la terre, mais aussi les locaux contenant une baignoire ou une douche.
De telles statistiques soulignent bien un certain laxisme dont sont souvent victimes les travaux d'électricité dans l'ancien. "L'installation électrique est le plus souvent "invisible" dans une maison et à moins de gros défaut apparent, sa rénovation passe vite à la trappe, au profit de travaux plus visible tels que la peinture ou l'installation de fenêtre. Une mise à l'écart due également aux craintes que soulèvent les travaux d'électricité. Crainte injustifiée, car souvent de simples contrôles peuvent permettre de mieux cerner et prévenir les risques de danger électrique

SOCIETE ACELEC45©

Mentions légales